PARTAGER

La piste d’accélération de Pont-Rouge débutait enfin son championnat de saison 2016 des catégories Super Pro et Pro après avoir dû annuler les deux premières manches du 2 juillet et du 9 juillet en raison de la mauvaise température.

Dans la classe Super Pro, 12 pilotes étaient présents se disputer la bourse de 1,000$ remis au gagnant de l’évènement. En quart de finale, Jean-Noel Rousseau avait le dessus sur Marc-André Piché-Nadeau, Maxime Desroches se méritait un laissez-passer en finale grâce à une victoire face à Nicolas Denis et Réjean Péloquin bénéficiait de la course seule avec un nombre impair de participants. En semi-finale, Rousseau avait l’avantage sur Péloquin pour rencontrer Desroches en grande finale.

Jean-Noel Rousseau de Québec remportait haut la main cette première manche du Championnat Brossard alors que Maxime Desroches éprouvait des ennuis mécaniques au départ.

2016-08-08-pont-rouge2

Du côté de la classe Pro, 35 coureurs participaient à l’évènement. En quart de finale, le champion défendant Martin Brideau avait l’avantage sur Jonathan Gasseau. Michel Minier éliminait Bernard Beaulieu et Gino Perron remportait sa course contre Christian Lambert. Brideau avait par la suite le dessus sur Minier avec un excellent temps de réaction de .013 alors que Perron avait la course seule.

Gino Perron remportait finalement cette première manche de la classe Pro face au champion défendant Martin Brideau.

2016-08-08-pont-rouge3

Les participants au Championnat Brossard seront fort occupés lors du mois de mai avec 4 manches de suite. Les deux prochaines courses auront lieu les 13 et 14 août.