PARTAGER

C’est ce weekend dernier que l’équipe du Festidrag Castrol en collaboration avec le Club Ulteam avait l’honneur de tenir un programme d’accélération pour une toute première fois dans la belle région de Charlevoix. Juste pour l’occasion, le soleil était au rendez-vous pour les essais libres du vendredi et le programme de course du samedi, amenant ainsi un incroyable succès de foule. Près de 4 000 personnes ont assisté à l’événement sur les deux jours. Malheureusement, la journée de dimanche a du être annulée en raison des intempéries.

Une soirée d’essais libres très populaire
Les organisateurs de l’événement ont été agréablement surpris de constater l’engouement des gens de la région pour les essais libres illimités du vendredi soir. Autant les spectateurs que les pilotes en ont redemandé!

Des coureurs de Charlevoix se démarquent
Dans la classe Street, une compétition amicale s’est tenue entre trois pilotes de Clermont et La Malbaie ce samedi, et c’est Dany Leduc de Clermont qui a remporté la première place avec son Duramax Silverado 2001. Mathieu Tremblay de La Malbaie a quant à lui remporté la 3e place en classe Compact avec son Honda Civic 2016.

Puissance et boucane
Rémy Simard en a mis plein la vue au spectateur avec sa prestation de boucane et de vitesse, atteignant ainsi un excellent 13,55 secondes sur le ¼ avec son camion Western Star. De plus, le Pyro Jet Truck a impressionné plus d’un Charlevoisien, la majorité des spectateurs n’ayant jamais pu observer dans la région un véhicule d’une telle puissance doté d’un moteur d’avion de chasse des années 70.

Festidrag.TV
L’équipe de tournage de Festidrag.TV, diffusée à RDS2 les vendredis à 19 h et à Télé-Mag les lundis à 20 h, était sur place ce weekend dernier. Les amateurs de course automobile pourront visionner les images tournées à l’Aéroport de Charlevoix lors des prochains épisodes au début juillet. Suivez festidrag.tv à la télé et aussi sur le web!

Remerciements
La Série Nationale Festidrag Castrol tient à remercier ses partenaires locaux et nationaux qui permettent à l’événement de grandir et de développer de nouvelle destination au Québec. Les maires des différentes municipalités qui composent la MRC de Charlevoix-Est sont plus que satisfaits de l’événement dans son ensemble et de ses retombées, et Festidrag est déjà en pourparler avec eux pour signer un contrat à moyen terme. Nous tenons à remercier tout spécialement les membres du Club Ulteam de Charlevoix pour son apport extraordinaire dans l’organisation de l’événement dont entre autres Patrice Harvey et Sébastien Tremblay. Grâce à eux, l’organisme le RISC (Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix), les Chevaliers de Colomb de Charlevoix-Est, la Maison des jeunes de

La Malbaie et la Fondation Rêves d’enfants Charlevoix ont pu s’impliquer sur place et amasser des fonds.

Notre prochain arrêt sera fera à l’Aéroport d’Alma avec un retour en force de la série sur les terres Jeannoises les 1, 2 et 3 juillet prochains pour les essais libres illimités du vendredi, le programme régulier du samedi et dimanche, ainsi que le premier Festidrag Car Show durant la fin de semaine sur le site de l’aéroport. Suivez les détails du championnat ainsi que la programmation complète au www.festidrag.com et sur facebook.com/festidrag.

Pour information et demandes d’entrevues :
Martin D’Anjou
(418) 732-4263
mdanjou@festidrag.com