PARTAGER

Richard Arnold

ST-PIE (20 juillet 2008) – C’est sous un ciel hasardeux qu’était présenté ce dimanche au complexe motorisé de Sanair, la troisième tranche de la série d’accélération PARA-DragRaceQuebec.com. Pour l’occasion ,64 coureurs étaient inscrits dans les deux catégories en compétition soit Super Pro et Sportsman.

Malgré la pluie du samedi soir, Richard Arnold, coordonnateur à la préparation de la piste, aidé de quelques bénévoles, ont mis les bouchées doubles afin d’offrir aux pilotes présents la meilleure traction possible.

Jessy Lahaise de Montréal au volant de son nouveau American Dragster s’est mérité la position de tête en qualification avec un temps de 7.15 à 180mph. Dominic Cianciarelli de Laval vainqueur à Epping, NH la semaine précédente, a enregistré le deuxième meilleur temps à 7.27.

Pour la catégorie Sportsman, Denis Brown de Drummondville a été couronné vainqueur du programme face à Jacques Beaulieu. Brown qui la semaine dernière, s’était incliné contre Adam Bitzanis en ronde finale. En semi -finale, Jacques Beaulieu avait eu le meilleur sur Michel Favreau de Granby tandis que Denis Brown obtenait la victoire face à Guy C. Charbonneau.
Du côté des Super Pro, le vainqueur sera couronné la semaine prochaine alors que Jacques Guérriat de St-Sulpice sur Chevy Vega affrontera Richard Arnold de LaPlaine sur M&M Dragster. La pluie qui s’est abattue en fin de journée a forcé les officiels de la série à reporter la finale au 27 juillet prochain avant le programme régulier.

Jacques Guerriat finaliste Super Pro

Pour se rendre en ronde finale, Jacques Guérriat avait tout d’abord eu le dessus sur Michel Nadeau de St-François du Lac en quart de finale pour ensuite voir le meneur au championnat, Frédéric Angers, rouler sous son temps choisi par 3 millièmes de secondes. Quant à Richard Arnold il a bénéficié d’un laissez- passer de Pierre Chayer alors que celui-ci a brûlé la lumière rouge au départ pour ensuite vaincre Christian Plamondon de Ste-Brigitte de Laval dans une course extrêmement serrée.

Les spectateurs présents ont également apprécié le spectacle d’André Loder et son dragster supercharger Mean Machine. Loder pilote de Ste-Catherine s’est offert une balade à plus de 185mph sur le quart de mille à tout près de 6 secondes.

Deux autres pilotes québécois étaient présents pour effectuer des tests sur leur voiture. Le Rimouskois Gilles Gagnon était à sa première sortie avec sa toute nouvelle Camaro 1969 Top Sportsman qu’il a lui-même construit au cours des dernières années. Une superbe voiture qui prendra part à la compétition dès la semaine prochaine.

Steve Légaré

Un nouveau venu dans le monde de l’accélération, Steve Legaré de Trois-Rivières nous a offert toute une surprise alors qu’il est débarqué à Sanair avec un bolide de type Pro Mod. Une Camaro, équipée d’un moteur de 714 pouces cubes assistée au Nitrous Oxyde achetée l’an dernier du côté des Etats-Unis. Legaré, issu des compétitions de motoneige en est à ses premières expériences avec ce bolide qui a le potentiel pour franchir le quart de mille en 6 secondes à plus de 200mph.

Toute l’équipe de la Série PARA-DragRaceQuebec.com aimerait remercier le travail exeptionnel de tout les employés de Sanair ainsi que tout les bénévoles qui participent à cette aventure, spécialement Fanny Thérrien et Linda Arnold pour la compilation des statistiques. Merci!

La prochaine manche de la Série PARA-DragRaceQuebec.com sera présentée dimanche prochain le 27 juillet dès 10h00.

ALBUM PHOTOS

 

Première sortie avec la nouvelle voiture pour Gilles Gagnon de Rimouski


Bienvenue au nouveau Charli 😉


Jessy Lahaise, premier qualifié en Super Pro


Fred Angers, meneur au championnat


La famille Fravreau


C’est qui lui…?


Steve Légaré de Trois-Rivières et son nouveau bolide de type Pro Mod


Les lignes de préparations bien remplit!

 
** L’ALBUM PHOTO COMPLET ICI **