PARTAGER

cbr-01

Le week-end dernier était présenté au circuit iCar de Mirabel la première édition des Canadian Bracket Finals. L’évènement organisé par Frédéric et François Angers, copropriétaires de PARA Performance étaient très attendus par les coureurs d’accélération Super Pro et Pro du Québec!

cbr-02

winner-friday

C’est sous une température d’automne parfaite que les activités ont été lancées vendredi avec une course de type Gambler’s Race. Trente compétiteurs étaient inscrits pour tente leur chance de remporter la bourse de 3,000$ remis au gagnant de cette course. C’est finalement l’Ontarien Russ Adams qui s’est avéré vainqueur de la course devant Frédéric Angers. Adams avait d’abord éliminé Justin Miron lors de la demi-finale alors qu’Angers avait eu raison de Sébastien Levesque.

Tout au long de la journée et de la soirée du vendredi, les compétiteurs ont accédé par dizaine au magnifique site du circuit iCar. C’est finalement près de 150 inscriptions ont été enregistrées lors des trois journées de compétition. Des coureurs venant d’aussi loin que la Gaspésie et du sud de l’Ontario avaient fait la route pour participer à cet évènement d’envergure. Il faut dire qu’en plus des bourses très généreuses, les coureurs présents étaient également récompensés par une tonne de prix de présences de bonus!

cbr-03

winner-SATURDAY-SP

Fred Angers qui avait atteint la finale vendredi en fin de journée était de retour en grande finale samedi. Il rencontrait Dominic Cianciarelli lors de cette ronde ultime. Ce dernier avait eu raison du talentueux Jamie Tupper en demi-finale alors que Fred Angers avait bénéficié de la course seule.

Fred Angers remportait finalement la première bourse de 5,000$ remis au gagnant des Canadian Bracket Finals!

cbr-04

winner-SATURDAY-SM

Dans la classe Pro, le coureur montréalais Marc Levesque remportait les grands honneurs et la bourse de 2,000$ au gagnant devant l’Ontarien Stephen Ballentyne. Kevin Ouellette voyait sa journée se terminer en demi-finale alors qu’il allumait la lumière rouge par 4 millièmes de seconde seulement.

cbr-05

WINNER-SUNDAY-SP

Les activités se poursuivaient dimanche matin avec deux rondes de qualifications pour enchainer rapidement avec les rondes éliminatoires. Le talentueux pilote de la région d’Ottawa, Kyle Jessup se retrouvait en finale Super Pro avec son dragster ou il affrontait le montréalais Pascal Barbeau. Il s’en fut de peu pour que Jessup se retrouve en grande finale avec ses deux véhicules puisqu’il affrontait Barbeau en demi-finale à bord de sa Camaro! Le pilote recrue Pascal Barbeau était impressionnant dimanche avec des lumières en bas de .010 lors de toutes les rondes éliminatoires. Dans une finale très serrée, Jessup remportait finalement la bourse de 5,000$ au gagnant.

WINNER-SUNDAY-SM

Chez les Pro, la victoire est allée à Patrick Allarie d’Ottawa qui encaissait la bourse de 2,000$ devant Rob Graveline. Dannick D’Astous de Rimouski était le demi-finaliste de cette course.

WINNER-SATURDAY-JR

Une dizaine de jeunes pilotes étaient en compétition dans la classe Jr. Dragster. Steven Clarmo et Josh Shields ont remporté les courses du week-end.

winner-giveaway1

Les participants aux Canadian Bracket Finals étaient éligibles à remporter une tonne de prix de présence tout au long de la fin de semaine. Le gang du Bas du fleuve : Dany D’Anjou, Sebastien Levesque, Jacques Lelièvre et Adam Parent ont chacun reçu des chèques cadeau Sunoco Race Fuels de 100$.

Fred Ellis de Stratford, Ontario est le coureur qui a parcouru la plus longue distance pour participer aux Canadian Bracket Finals. Ellis pourra participer gratuitement à une course des Bracket Finals l’an prochain!

winner-giveaway2

Winners-bestloosing

Josée Mongeon, Tim Fearrey, Joel Lapierre et Daniel Ouellette se sont vu remettre des casques Racequip gracieuseté de PARA Performance pour les Best Loosing Packages de samedi et dimanche.

cbr-06

Samedi en soirée, les gens présents ont profités d’une épluchette de blé d’Inde gratuite avec boisson alcoolisée à volonté en plus d’un DJ sur place!

cbr-07

Plusieurs pilotes ont offert des performances incroyables le week-end dernier. Le pilote du circuit NHRA Division 1, Luc Angers était sur place avec ses bolides Top Dragster et Top Sportsman. Angers y est allé de deux runs à 4.26 avec sa GTO avec moteur à aspiration naturelle et de 4.24 avec le dragster à plus de 160 mph!

Nick Landry a également battu un record personnel avec sa Mustang Blower de l’équipe Full Throttle. Landry a franchi le huitième de mille du circuit iCar en 4.21.

Stéphane Carbonneau était aussi présent pour tester sa nouvelle acquisition une superbe Firebird. Il est allé d’une run à 4.93 à son premier week-end d’essais!

Les amateurs présents ont également pu voir le Pyro Jet Truck de Rick Hollywood Kopp donner tout un spectacle.

Les promoteurs aimeraient remercier les nombreux commanditaires qui ont participé au succès de l’évènement. PARA Performance, DragRaceQuebec.com, ADM Motorsports, Luskville Dragway, KalTire, NAPA Auto Parts, B&G Sunoco Race Fuels, Gestion Landry, Piscine O Dragon, Phénix Métal, Festidrag, Spiro Méga, Jean-Renée Lafond ainsi que Thé Gosselin Pneus et Mécanique

C’est donc confirmé, la deuxième édition des Canadian Bracket Finals aura lieu l’automne prochain au circuit iCar! La date sera confirmée prochainement. Les promoteurs se surpasseront sans doute une fois de plus pour offrir le meilleur aux coureurs d’accélération de l’est du Canada!

Sans contredit, une tradition est née, 100% Angers Garantie!