PARTAGER

ATCO, NJ, USA (3 août 2008) – La fin de semaine du 1-2-3 août était présenté à la piste d’ATCO dans le New Jersey un événement d’envergure dans le monde du bracket racing. Lors du « SuperBucks Weekend » les organisateurs distribuent 250 000$ en bourses échelonnées sur 3 jours seulement, avec un gros lot de 25 000$ au gagnant de chaque journée de course.

Quelques Québécois ont maintenant l’habitude de faire le voyage jusqu’au New Jersey pour participer à ce programme. C’est le cas de l’équipe Angers Racing, de Richard Arnold et de Dominic Cianciarelli, tous de la région de Montréal.

La fin de semaine était passablement difficile pour nos favoris locaux jusqu’à ce que Marco Laframboise de Team Angers parvienne à gagner quelques rondes pour se rendre en finale d’un gambler race, présenté le samedi en soirée. Marco remporta d’ailleurs cette finale avec un excellent 0,011 de « package ». Pour la journée de dimanche, c’est François Angers qui s’illustra avec une défaite en 4e ronde éliminatoire.

La prochaine visite du côté américain sera fort probablement à la fin du mois d’août avec la présentation du Summer Shootout, toujours à ATCO Raceway.

Spécial Super Pro à Pont-Rouge

Maxime Desroches - Finaliste Super Pro

Pendant ce temps, sous un ciel incertain à la piste d’accélération de Pont-Rouge, en banlieue de Québec, était présentée la 3e manche du championnat Super Pro. Les inscriptions étaient légèrement inférieures à la normale en raison de la mauvaise température annoncée. Le programme à tout de même suivi son cours et, en fin de journée, 2 pilotes s’affrontaient en grande finale. Marc-André Piché Nadeau sur Camaro Z28 avait tout d’abord éliminé François Drouin pour accéder à cette finale. De l’autre côté, Maxime Desroches sur Chevelle SS avait quant à lui défait Benoît Rabis pour ensuite bénéficier d’un laissez-passer en ronde finale en raison du nombre impair de coureurs. Au huitième de mille, c’est finalement Marc-André Piché Nadeau de St-Jean Chrysostome qui remporta la victoire dans une course très serrée jusqu’au fil d’arrivée.

M.-A. Piché Nadeau: R/T: .026 Dial: 6.07 E.T. : 6.08 MPH: 112
M. Desroches: R/T : .022 Dial : 6.24 E.T. : 6.228 MPH : 107

Bracket Bonanza à Luskville Dragway

Jessy Lahaise a fracass. le record de piste à Luskville Dragway

La température était plus qu’incertaine cette fin de semaine dernière pour la présentation de la 29e édition du Bracket Bonanza à la piste de Luskville Dragway en banlieue d’Ottawa. Les courses ce sont finalement terminées le lundi en fin journée alors que Becky Ray reportait la grande finale devant Randy Urslak. Belle performance de pilotes francophones présents, alors que Jean-Claude Charbonneau sur Dodge s’est rendu en semi-finale lors de la course du dimanche. Et que dire de Jessy Lahaise avec son American Dragster qui a fracassé le record de piste avec un temps de 4.55 sur le huitième de mille. Félicitation à vous deux!

ATCO EN PHOTOS!


Luc Angers était présent avec son M&M Dragster


Left Lane Fred en action!


got Dragsters?


François Angers était l’un des plus rapide sur place.


Les lignes de préparations…


Marco Laframboise de St-Eustache a remporté un Hig Roller Race samedi en soirée.


Richard Arnold sur la ligne de départ


Richard après un RUSH d’Adrénaline!!!! (sans rancunes Rick 😉

Le Kart à Luc était très confortable.

Ready to KILL!

Troy Williams Jr. – Coureur Sportsman Professionel


Dominic Cianciarelli de Laval était également sur place.
 

 


La jeune Lauren Freer a remporté la course de 25 000$ du dimanche! Elle était inscrite avec 2 dragsters Undercover.


Les meilleurs bracket racers en Amérique du nord sont présent. Ici, Pete Biondo.

 
** ALBUM PHOTO COMPLET ICI **** 3 VIDEOS ICI **