PARTAGER
Napierville
Nouveau pavage pour Napierville Dragway

 (Québec), le 16 mars 2008 – La saison 2008 est à quelques semaines de débuter et comme à tous les débuts de saison, les potins et rumeurs vont de bon train parmi les amateurs d’accélération du Québec.  

La plus grande nouvelle est sans contredit l’investissement majeur de Ronald Brunet qui a pris tout le monde par surprise en effectuant le pavage complet de la piste  Napierville Dragway. Avec cet investissement, M. Brunet et sa famille comptent présenter des évènements de type « drift » dès cette saison. Le nouveau pavage aura sans doute l’effet d’augmenter le nombre de visiteurs et de coureurs pour cette saison. 

L’évènement à ne pas manquer cet été est effectivement le NHRA National Open, qui sera présenté les 28 et 29 juin prochain. Ce programme, le seul sanctionné par la NHRA au Québec, gagne en popularité année après année et sera vraisemblablement un « must » au cours des prochaines saisons.Es-ce qu’il y aura des courses à Sanair en 2008? 

La situation est quelque peu plus compliquée du côté de Sanair. Jacques Guertin a dû faire face à la démission d’André et de Francois Massé ainsi qu’à toute l’équipe d’NDRA qui s’occupait du bon déroulement des évènements présentés à la piste depuis bon nombre d’années. La raison évoquée par l’équipe pour justifier leur démission est tout simplement les promesses d’investissements non réalisées par le propriétaire de la piste.  

Rejoint au téléphone récemment, M. Guertin confiait à DragRaceQuebec.com que des négociations sont présentement en cours avec un groupe d’investisseurs étrangers qui seraient intéressés à s’occuper des gros programmes en plus de refaire le pavage complet et d’acheter un nouveau système de chronométrage. La raison pour laquelle Jacques Guertin hésite à investir de sa poche est tout simplement son âge et le fait qu’il n’a aucune relève, ses enfants évoluant dans d’autres domaines.  

Finalement pour ce qui est des programmes réguliers de la cédule de Sanair, un nouveau concept serait établi par le propriétaire , les détails ne peuvent cependant pas être dévoilés tant que le brevet n’a pas été approuvé.  

La date butoir pour le dossier Sanair est fixé au 1 avril 2008.  

Pont-Rouge
Verra-t-on les gros bolides a Pont-Rouge?

Du côté de Pont-Rouge, Jacques Lebel est présentement à préparer sa cédule pour la prochaine saison. La bonne nouvelle est que ce dernier présente une certaine ouverture face aux besoins prioritaires des coureurs. Un sondage a d’ailleurs été publié sur le forum DragRaceQuebec.com concertant la tenue d’évènements Super Pro sur la quart ou le huitième de mile.  

La piste d’accélération de Pont-Rouge devrait présenter entre 4 et 6 évènements Super Pro cette saison, en plus des programmes réguliers Semi Pro et Street ainsi que les courses de rues du mercredi soir.  

Et finalement, la famille Furse de la piste de St-Elie d’Orford, qui fait son petit bout de chemin chaque année, présentera encore une fois cette saison la série Gladiateur consacré aux voitures de type « Outlaw ». Les nouveaux règlements viennent tout juste d’être publiés et le sujet est d’ailleurs discuté sur le forum DRQ. C’est à suivre !  

J’invite les autres pistes du Québec à écrire à editeur@dragracequebec.com pour que je puisse publier leurs nouveautés 2008 !  

La seconde partie de cet article portera sur les nouveautés du côté des coureurs  pour la prochaine saison. Je vous invite donc à me contacter si vous avez des informations à transmettre aux amateurs d’accélération!