PARTAGER

Richard Arnold

ST-TITE (23 août, 2009) – Dimanche le 23 août avait lieu l’événement d’accélération de l’année à la Piste Alvan alors que se tenait un spécial voitures Stock & Super-Stock en plus des catégories habituelles. Pour une fois, Dame Nature s’est montrée clémente malgré une matinée au temps incertain. Les spectateurs ont eu droit à une bonne journée de courses mettant en vedette des coureurs d’un peu partout au Québec.

Victoire de Richard Arnold en Super-Pro
Le coureur de La Plaine, Richard Arnold est présentement à égalité au deuxième rang du classement Super-Pro de la Série Para-DragRaceQuébec.com à la Piste de Sanair. C’est donc en confiance que le dragster d’Arnold s’est montré le bout du nez à Saint-Tite. Arnold a poursuivi son excellente saison en remportant les grands honneurs de la classe Super-Pro. Il a battu en finale la Beaumont de Mario Lafontaine avec un temps de réaction parfait de .000 au départ! Lafontaine en est un autre qui connaît d’ailleurs une bonne saison.

Gilles Lafontaine revient de loin… et l’emporte!
Gilles Lafontaine revient de loin. Le coureur de Saint-Rock-de-Mékinac est de retour cette saison après une année d’absence. Lafontaine a enfin obtenu satisfaction en ayant le meilleur sur Serge Mailloux de Trois-Rivières lors de la ronde ultime en classe Sportsman.

Une autre présence en finale pour Gauthier
Benoit Gauthier de Trois-Rivières en était dimanche à sa 3e présence en finale cette saison en classe Street. Cette fois, cependant, il a dû s’avouer vaincu face à son compatriote de Trois-Rivières, Jonathan Faucher. Les deux coureurs s’étaient auparavant affrontés en finale Street le 14 juin dernier. Faucher a maintenant obtenu vengeance.

Yanick Côté : roi de la classe Stock & Super-Stock
Onze voitures se faisaient la lutte dans la catégorie Stock et Super-Stock. La finale opposait la Chevy Camaro 1969 de Jocelyn Lachance de Sainte-Marie de Beauce à la Dodge Mirada 1980 de Yanick Côté de Granby. C’est finalement Côté qui a eu le meilleur à l’autre bout du 1/8 de mille pour signer la victoire.

De retour à la fin septembre
La Ville de Saint-Tite s’apprête à être envahie par des centaines de milliers de Cow-boys. C’est donc dire que les courses d’accélération du dimanche à la Piste Alvan font relâche jusqu’au dimanche 27 septembre. À cette date aura lieu le programme final comptant pour le fond de points 2009. Cette journée de courses vous sera alors présentée par le Bar Le Reflet de Saint-Tite et par Batterie Mauricie.