PARTAGER

Les courses #11 et 12 de la Série PARA-DragRaceQuebec.com étaient présentés en fin de semaine dernière à Sanair. Le programme du samedi était très important pour les coureurs alors qu’une bourse supérieure était offerte au gagnant en plus de points additionnels au championnat.

Jay Beaulieu - Gagnant Super Pro Samedi et Dimanche

Beaulieu empoche la bourse bonus de 3000$
Après 5 rondes éliminatoires samedi soir, Jérôme Beaulieu qui connaît une saison du tonnerre à Sanair avec trois apparitions en ronde finale lors des trois derniers évènements était toujours en compétition. Le louperivois se mesurait à l’Ontarien Russ Adams alors que l’américain Tim Quintin remportait la course contre le québécois Denis Martel. Beaulieu remportait la victoire en chrono de 7.69 secondes sur le quart de mille, exactement sur son temps choisi pour rencontrer Quintin en grande finale. Avec une quatrième présence en finale en autant de courses, Beaulieu espérait pouvoir remporter une première victoire cette saison. L’américain prenait l’avantage au départ mais Beaulieu était plus précis à l’arrivée pour remporter la course par seulement 6 millièmes de seconde. Avec cette victoire il se retrouvait maintenant en 2e position au championnat.

En Sportsman, Christian Lambert de Charlesbourg avait la dessus sur Eric Corriveau en semi-finale pour rencontrer Marcel Poulin en ronde finale. C’est finalement Lambert qui remporte la course alors que Poulin allume la lumière rouge au départ.

 
Russ Adams, semi-finaliste Samedi et finaliste Dimanche

2 en 2 pour Jérôme Beaulieu
En première ronde éliminatoire dimanche, Jérôme Beaulieu rencontrait le meneur au championnat, le montréalais Jessy Lahaise. Avec un temps de réaction parfait au départ, Beaulieu enlevait la victoire à Lahaise et prenait du même coup la tête du championnat. Cinq autres rondes plus tard, Beaulieu était toujours en compétition et bénéficiait d’une course seul alors que seulement trois compétiteurs étaient encore invaincus. En semi-finale l’ontarien Russ Adams avait le dessus sur le québécois Marc-André Piché-Nadeau pour rencontrer encore une fois Jérome Beaulieu mais cette fois ci; pour la ronde ultime.

 Beaulieu remporte une deuxième victoire en autant de jours avec un temps de réaction à 1 millième de la perfection alors que son opposant était quant à lui à 8 millièmes d’une lumière parfaite lui donnant très peu de marge de manoeuvre pour espérer remporter cette course.

Du côté des Sportsman, Les 2 premiers au championnat de points se rencontrait en ronde finale. Alain Cauchon avait eu le dessus sur Alain Couture en semi-finale alors que Michel Favreau bénéficiait de la course seule. C’est finalement Cauchon qui se sauve avec la victoire pour une deuxième fois cette saison. Un temps de réaction de .039 et un temps de 9.697 sur 9.67 lui procure la victoire.

Le nouveau meneur au championnat Super Pro

Beaulieu prend la tête au championnat Super Pro
Avec 6 finales d’affilée dont 2 victoires cette saison, Beaulieu prend donc une sérieuse option sur le championnat 2010 de la Série PARA–DragRaceQuebec.com. Jessy Lahaise est maintenant en deuxième position, suivit par Ced Beaulieu.

Le prochain programme de la Série PARA-DragRaceQuebec.com à Sanair sera présenté les 18 et 19 septembre prochain. Pour une deuxième fois, un bonus de 3000$ au gagnant sera offert dans la catégorie Super Pro. Pour plus d’infos, visitez le seriepara.dragracequebec.com

 

EN CHIFFRES!

Race #11 (2010/08/28)

Super Pro
W Jerome Beaulieu R.T.: 0.037 D.I.: 7.69 E.T.: 7.705 MPH: 165
L Tim Quintin R.T.: 0.033 D.I.: 8.87 E.T.: 8.896 MPH: 147

Sportsman
W Christian Lambert R.T.: 0.025 D.I.: 10.43 E.T.: 10.502 MPH: 127
L Marcel Poulin R.T.: -0.069 D.I.: 9.07 E.T.: 9.044 MPH: 146

Race #12 (2010/08/29)

Super Pro
W Jerome Beaulieu R.T.: 0.001 D.I.: 7.68 E.T.: 7.692 MPH: 164
L Russ Adams R.T.: 0.008 D.I.: 7.98 E.T.: 7.967 MPH: 165

Sportsman
W Alain Cauchon R.T.: 0.039 D.I.: 9.67 E.T.: 9.689 MPH: 130
L Michel Favreau R.T.: -0.135 D.I.: 12.05 E.T.: 12.011 MPH: 110

EN PHOTOS!


Le premier qualifié en Super Pro Bill Moloughney avec un temps de 7.08 à 183mph


Tim Quintin, finaliste de la course #11 présenté samedi soir


Jérôme Beaulieu est présentement sur une lancé avec 5 finales lors des 5 dernières courses dont 2 victoires en fin de semaine dernière.


Russ Adams a connu un bon weekend à Sanair avec une apparution en semi-finale samedi et en finale dimanche.


André Loder a franchit la barrière des 7.00 secondes en fin de semaine!


L’équipe des Trippeux avec Réal Béland etait sur place samedi


L’équipe des Trippeux avec Réal Béland etait sur place samedi


George Levesque toujours aussi impressionnant avec ses burnouts!


Qu’es-ce que tu pense de ça Alain?…


…Non! Pas d’accord avec toi Luc!


Ernest a toujours souaf!


L’homme de ces femmes

** VISITEZ L’ALBUM PHOTO COMPLET DE L’ÉVÈNEMENT ICI **

LES GAGNANTS: