PARTAGER

ST-TITE (17 juin, 2009) – Dimanche le 14 juin se tenait le premier programme d’accélération à la piste Alvan. Cette journée de courses était commanditée par le Bar le Reflet de Saint-Tite et par Batterie Mauricie.

Poudrier l’emporte en Super-Pro
En classe Super-Pro, Martin Poudrier de Durham-Sud a eu le meilleur sur un habitué de la Piste Alvan soit Yvan Trudel de Grand-Mère. Lors de la finale, Poudrier, au volant de sa Mustang, a pris l’avance dès le départ grâce à un excellent temps de réaction de 0.03 comparativement à un 0.19 pour Trudel. Malgré une arrivée directement sur son temps au 1/8 de mille, Trudel n’a pu rattraper Poudrier à l’autre bout.

Lambert et Veillette poursuivent leur bon début de saison
La finale en classe Sportsman nous offrait tout un duel opposant Christian Lambert, finaliste de cette classe le 7 juin à Thetford Mines et Stéphane Veillette finaliste en Sportsman lors du programme #1 de la série Para-DragRaceQuébec à Sanair.

Les deux coureurs ont offert une bonne performance et la course est finalement allé à l’avantage de Lambert. Le coureur de Charlesbourg a coupé une lumière de 0.02 au départ contre un 0.11 pour Veillette. Le pilote de St-Séverin-de-Proulxville n’a toutefois pas à rougir de sa performance. D’ailleurs, il est possible de se demander si Veillette repoussera son entrée en classe Super-Pro avec cet excellent début de saison en Sportsman.

Gauthier reprend là où il avait laissé
Benoit Gauthier de Trois-Rivières avait clôturé la saison 2008 à la Piste Alvan avec une victoire en classe Street. Gauthier a repris là où il avait laissé alors qu’il s’est imposé de nouveau dans cette classe grâce à une victoire aux dépens de Jonathan Faucher.

Faucher qui fait la pluie et le beau temps avec son bon ami Steve Coupal en classe Street depuis déjà quelques saisons devra désormais prendre Gauthier très au sérieux. Le coureur de Trois-Rivières, au volant de sa Mazda Protégée, a réalisé une course très solide pour l’emporter.

Charron frappe le mur avec sa Daytona
Jean-Marc Charron de Saint-Félix-de-Valois s’est payé toute une frousse au volant de sa Daytona 1993 lors de la deuxième ronde des qualifications. Après un départ sur les roues arrière, les roues avant de la voiture étaient alignées directement vers le mur. La collision avec les blocs de ciment n’a pu être évitée tout juste après les premiers 60 pieds. Charron n’a pas été blessé mais la voiture a subi des dommages considérables qui mettrait peut-être en péril la saison de courses du coureur de St-Félix-de-Valois.

Le Festival du camion s’amène à la Piste Alvan
Ce week-end les voitures d’accélération laissent toute la place aux poids lourds alors que le Festival du Routier s’amène à la Piste Alvan les 19-20 et 21 juin. Des drags de camions avec ou sans charge seront présentés. Une parade est également prévue dans les rues de Saint-Tite le samedi soir.

Le prochain programme régulier d’accélération à la Piste Alvan aura lieu le dimanche 12 juillet. Cette journée sera alors commanditée par le Bar Sportif Chez Benny de Grand-Mère.

Résultats officiels :

Super-Pro
Martin Poudrier DI : 6.08 RT : 0.03 ET : 6.14
Yvan Trudel DI : 6.17 RT : 0.19 ET : 6.17

Sportsman
Christian Lambert DI : 8.15 RT : 0.02 ET : 8.18
Stéphane Veillette DI : 7.05 RT : 0.11 ET : 7.06

Street
Benoit Gauthier DI : 12.16 RT : 0.04 ET : 12.19
Jonathan Faucher DI : 8.49 RT : 0.06 ET : 8.61