PARTAGER

La 15e saison du Festidrag Castrol a démarré en trombe à l’Aéroport de Thetford Mines les 7 et 8 juin derniers avec quelques 315 inscriptions de coureurs en provenance de partout dans la province.

Dame nature a offert de belles retrouvailles pour les gens de l’Amiante et l’équipe du Festidrag, qui étaient tous impatients de célébrer ensemble leur passion pour les courses d’accélération! Rappelons-nous que la pluie avait amené à l’annulation de deux programmes de courses l’été dernier.

Une première à Thetford Mines!
Les spectateurs en ont eu plein la vue en assistant pour la première fois à des affrontements entre 33 véhicules de catégorie super-pro et 100 véhicules semi-pro. Dan Mercier de Montréal a d’ailleurs ébloui la foule avec son pro-mode de près de 3000 forces de moteur en faisant un show de boucane sur plus de 300 pieds (voir photo).

Un autre fait marquant du weekend, Marco Laframboise de St-Eustache avec son dragster 2010 a remporté deux fois la première position en catégorie super-pro en plus d’avoir obtenu un temps de réaction parfait à 0,500 secondes. Les coureurs de Thetford Mines se sont aussi démarqués en récoltant plusieurs places sur le podium (voir résultats).

Le Festidrag Castrol réserve au public une 15e saison mouvementée avec 10 programmes de courses, de nouveaux véhicules vedettes tous plus impressionnants les uns que les autres, et une finale hors du commun à Sanair les 6 et 7 septembre avec la présence de John Force et de son Road Show.

Le promoteur de l’évènement, Martin D’Anjou, tient à remercier la direction de l’Aéroport de Thetford Mines, la Ville de Thetford Mines, ainsi que les précieux commanditaires locaux et nationaux qui contribuent au succès de l’évènement depuis 15 ans.

La semaine prochaine, soyez des nôtres à l’Aéroport d’Alma les 14 et 15 juin, et suivez-nous sur notre page Facebook Festidrag Castrol ou sur notre site Internet www.festidrag.com pour plus d’informations.

festidrag1_resultats1

festidrag1_resultats2