PARTAGER

Louis Desaulniers de St-Stanislas est allé chercher la victoire avec sa Ford Mustang lors de la manche 1.5 du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com pour la catégorie Semi Pro.

40 inscriptions ont été enregistrées dans la classe pour cette deuxième course en autant de semaines dans cette classe.

Desaulniers a eu l’avantage sur Yves Poirier qui avait vraisemblablement des ennuis mécaniques alors que le pilote n’a pas effectué de burnout lors de la finale. Ce dernier allumait par la suite la lumière rouge au départ pour donner la victoire automatique à son adversaire.

Pour accéder à la finale, Desaulniers avait d’abord eu le dessus sur Martin Lassiseraye alors que Poirier avait eu l’avantage sur Eric Monagham.

Manche 1.5 Ladder Semi Pro

Crédit vidéo: Sylvain Veilleux – Drag Sag HD

Manche 1.5 Gagnant Semi Pro
Crédit photo: OctaneFix – Dominic Dubreuil

Alain Cauchon toujours en tête
Dans le cadre de cette manche Accélération Plus, tous les pilotes présents avaient droit à 10 points bonus lors de l’inscription. Cette manche à donc été payante pour plusieurs pilotes. Avec des défaites en demi-finale, Eric Monaghan et Martin Lassiseraye se retrouvent en deuxième et troisième position, tout juste derrière le meneur Alain Cauchon. Le finaliste de cette manche, Yves Poirier est ex-écho avec Lassiseraye et le finaliste de la manche #1 Marc-André Delasablonière. Avec sa victoire, Louis Desaulniers passe en 7e position.

Classement Semi Pro

Tête à prix : Perron sort Cauchon
Gino Perron a eu raison d’Alain Cauchon en deuxième ronde éliminatoire. Il s’est donc mérité 50.00$ cash et deux points bonus au classement.

Lors de la prochaine manche, la tête de Louis Desaulniers sera mise à prix! Qui aura sa tête?

Bonus et tirage
Étant inscrit au championnat, le gagnant de cette manche Semi Pro se mérite un 5 gallons de produit Sunoco Race Fuels et un bonus de 100$ pour sa victoire.

Il est encore temps de vous inscrire au championnat. Geneviève vous attend au bar avec toutes les informations. La période d’inscription se termine le 16 août. Vous pourriez remporter un coffre NAPA UltraPro d’une valeur de 1,500$. Le tirage aura lieu le 13 septembre.

Accélération Plus : Une de plus pour Christian Lambert

Christian Lambert qui brillait par son absence lors de la manche #1 le week-end dernier était de retour à Pont-Rouge. Le pilote de la région de Québec est allé chercher la victoire du spécial Accélération Plus devant Martin Lassiseraye dans une finale Ford Mustang.

Lambert a pris l’avantage au départ par 24 millièmes de seconde pour rouler exactement sur son temps choisi ne laissant aucune marge de manœuvre a Lassiseraye qui défonçait à l’arrivé par 30 millièmes.

Lassiseraye avait eu l’avantage sur Jean-Pierre Langlois en demi-finale alors que Lambert bénéficiait de la course seule.

Manche 1.5 Gagnant Acceleration Plus
Crédit photo: OctaneFix – Dominic Dubreuil

Prochaine manche, Super Pro Showtime à iCar

La prochaine manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com sera présentée au circuit iCar de Mirabel. Les coureurs de la classe Super Pro cumuleront des points lors de la course du samedi 26 juillet présenté par la Série Remorques Montréal.

Cette manche sera la première d’une série 2 de 3 entre les coureurs de Montréal et ceux de Québec. Qui remportera les honneurs cette année? De quelle région sont les meilleurs pilotes Super Pro? Le Super Pro Showtime s’annonce très enlevant!

10 points bonus seront attribués aux coureurs présents. Ce sera aussi l’occasion pour les coureurs de la Série Remorques Montréal de devenir membre du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com. Ils pourront donc cumuler des points lors de cette journée de compétition en plus des manches Intertrack du 13 et 14 septembre à Pont-Rouge.

Les pilotes Semi Pro seront quant à eux de retour en piste le 2 août lors de la troisième manche à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.

tocome