PARTAGER

C’est sous un ciel incertain qu’a eu lieu le tout premier week-end de courses de la Série Nationale Festidrag Castrol à Napierville les 30 et 31 mai derniers. Malgré le mauvais temps annoncé, les passionnés de vitesse ont pu admirer les plus beaux bolides du Québec en matière d’accélération sous un ciel majoritairement ensoleillé samedi. Malheureusement la journée du dimanche a du être annulée en raison de la pluie. La piste de Napierville, sanctionnée par la NHRA, offrait des conditions optimales samedi et accueillait pour la toute première fois la Série Nationale Festidrag Castrol ainsi que sa toute nouvelle classe B.E.S.T. Octane 7.0; 12 bolides de type promod et dragster développant entre 1 500 et 2 500 forces de moteur.

Richard Saint-Pierre en a aussi donné plein la vue aux spectateurs avec son Top alcool dragster en enregistrant un excellent temps de 3,746 sec. sur le 1/8 de mile à 202 mph!

François Angers, en classe Super Pro, n’a laissé aucune chance à ses adversaires en affichant d’excellents temps de réaction, dont une lumière parfaite à 0,500 sec. samedi. Cela lui a permis de remporter un certificat-cadeau d’une valeur de 100$ Interstate Batteries. Malgré cet exploit, François Angers a tout de même concédé la victoire à son frère Frederic Angers en finale.

La Série Nationale Festidrag Castrol se déplacera à Thetford Mines les 6 et 7 juin prochains. Suivez les détails du championnat ainsi que la programmation complète au festidrag.com et sur facebook.com/festidrag.