PARTAGER

Les enjeux étaient élevés lors de cette manche finale du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présentée à la Piste d’accélération dimanche dernier. Chez les Super Pro, 3 pilotes pouvaient remporter le titre de champion et 4 pilotes pouvaient faire de même en Semi Pro.

Réjean Parent – Champion Super Pro
Dans la catégorie Super Pro, Réjean Parent, possédait une avance de 3 rondes sur Marco Laframboise. Le vétéran coureur de la région de Québec subissait alors un bris de système de freinage de sa Firebird lors de la 3e qualification. La balle était maintenant dans le camp de son adversaire.

Laframboise subissait la défaite en 1re ronde face à Daniel Ménard. Le pilote de St-Eustache devait alors atteindre la ronde finale pour repartir avec le titre de champion.

Le titre de champion 2014 était finalement décerné à Réjean Parent lors de la ronde suivante en raison d’une lumière ronge par 4 millièmes de seconde de Marco Laframboise.

Un titre bien mérité pour le champion qui a connu toute une saison au volant de sa Firebird! Parent a atteint la ronde quart de finale lors de la manche #1. Il a par la suite remporté une grosse victoire au circuit iCar de Mirabel lors de la présentation d’une manche intertrack avec les pilotes de l’Ontario et de la région de Montréal. Le pilote de Québec s’est incliné en demi-finale de la 5e manche et en finale de la 7e manche face au champion 2013, Maxime Desroches.

Réjean Parent a cumulé 168 points pour terminer en tête du championnat avec 15 points d’avance sur son plus proche rival. Il empoche la somme de 2,500$ avec son trophée de champion 2014!

2014-10-05 Champion Super Pro

IMG_6135

Martin Lassiseraye – Champion Semi Pro
Martin Lassiseraye se présentait à Pont-Rouge dimanche avec un retard de 8 points (2 rondes) sur le meneur Alain Cauchon. Les deux pilotes devaient cumuler plus de 15 points pour améliorer leurs positions respectives au classement Semi Pro. Gino Perron et Marc-André Delasablonnière avaient également des chances mathématiques de remporter les grands honneurs.

Cauchon et Lassiseraye passaient en 2e ronde éliminatoire éliminant automatiquement leurs deux plus proches rivaux.

Lors de la ronde suivante, Alain Cauchon allumait la rouge ouvrant la porte à Lassiseraye qui se trouvait plus loin dans les lignes de préparation. Ce dernier remportait par la suite les deux rondes nécessaires pour être consacrées champion Semi Pro 2014. Lassiseraye subissait finalement la défaite en demi-finale face au gagnant de l’évènement.

Malgré une absence de victoire, Martin Lassiseraye a été le pilote le plus régulier cette saison. Le pilote de Québec a cumulé un total de 185 points en 6 évènements pour terminer la saison avec 7 points d’avance sur la 2e position. Il a atteint la ronde quart de finale lors de la manche #1, la demi-finale a deux reprises et il s’est incliné en grande finale de la 5e manche. Il recevra une bourse de 1,500$ avec son trophée de champion 2014!

Cette performance le propulse également en tête de classement ‘’Poids lourd’’ qui cumule la performance des coureurs membres du championnat des deux dernières saisons.

2014-10-05 Champion Semi Pro

IMG_6127

Retour du championnat l’an prochain
L’organisateur du championnat, Jerome Beaulieu, était fier d’annonce le retour des partenaires majeurs pour la prochaine saison de drag. Plus tôt cette saison, Stéphane Godin de NAPA Outillage et Équipement confirmait le retour de la promotion du coffre d’outils NAPA UltraPro en 2015. Ce dimanche, c’était au tour de Claude Robitaille d’annoncer le retour de Brossard Performance a titre de partenaire officiel.

Le Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com présenté par NAPA Pièces d’autos aura donc lieu dès juin 2015 à la Piste d’accélération de Pont-Rouge.

Gala des champions
Le gala des champions sera présenté à la fin du mois de novembre. Tous les amateurs d’accélération sont invités à venir célébrer avec les champions la fin de la saison 2014.

Toutes les informations seront publiées prochainement sur DragRaceQuebec.com

IMG_6133