PARTAGER

Les coureurs Semi Pro étaient présents en grand nombre pour la manche reprise du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com samedi dernier à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. 66 coureurs se sont disputé les grands honneurs en tentant d’améliorer du même coup leur position au classement général 2014.

Après 6 rondes éliminatoires, la grande finale était finalement disputée entre Stéphane Veillette de Proulxville et Rémi Fradette de Québec. Veillette dominait cette finale avec un meilleur temps de réaction au départ qui forçait son opposant à défoncer son temps choisi au bout du quart de mille.

Avant d’attendre la finale, le gagnant remporté bénéficié de la course seule en quart de finale pour ensuite avoir l’avantage sur Gino Perron en demi-finale. Remi Fradette avait quant à lieu eu le dessus sur Patrick Comeau et Vicky Arsenault avant de croiser Veillette en finale. Yan Desbiens et Denis Brown étaient également de la ronde quarte de finale.

69

70

Cauchon reprend la tête
Alain Cauchon de Drummondville et Martin Lassiseraye de Québec se dispute la position de tête depuis le début de la saison. La semaine dernière, Lassiseraye menait par 2 points. Après cette manche, Cauchon a repris la tête par 3 points.

La 3e position est occupée par Gino Perron (-13 points) et la 4e position par Marc-André Delasablonnière (-20 points)

La lutte pour les grands honneurs du championnat 2014 se décidera entre ces 4 pilotes lors de la dernière manche du week-end prochain. Les 6 meilleurs résultats de chacun d’eux seront compilés au fond de points. Pour améliorer sa position, Alain Cauchon devrait faire mieux que 15 points. Martin Lassiseraye devra cumuler plus de 20 points. Gino Perron tentera d’éliminer une manche de 15 points et Marc-André Delasablonnière possède un avantage en devant éliminer seulement que 10 points.

Plusieurs coureurs pourraient se glisser dans le top 5 lors de cette grande finale. Vicky Arsenault, Éric Monaghan, Jean Lortie, Michel Minier, Yves Poirier et Remi Fradette composent les positions 5 à 10 avec moins de 6 manches de compiler.

La grande finale de la saison se tiendra le samedi 4 octobre prochain à Pont-Rouge. En cas de mauvais temps, les courses seront remises au lendemain. Plus d’infos à venir sur DragRaceQuebec.com cette semaine.

71