PARTAGER

Dan Mercier

MONTREAL (9 avril 2006) – Dan Mercier accompagné de son chef d’équipe Serge Blanchette ainsi que toute l’équipe de DM Racing Team amorceront les 21 et 22 avril prochain leur saison 2006 en Top Alcohol Dragster sur le circuit NHRA à Clermont en Indiana lors de la présentation d’une tranche de la Lucas Oil Drag Racing Series.

Rappelons-nous qu’en 2004, Mercier avait terminé la saison en 4ième position du championnat de sa catégorie dans la division nord-est du prestigieux circuit NHRA en plus de remporter la victoire d’un évènement présenté à West Lebanon dans l’état de New York.


En 2005, l’équipe fît l’acquisition d’une nouvelle voiture mûnie d’un moteur utilisant une technologie complètement différente de la précédente. En effet, cette nouvelle combinaison est propulsée par du carburant nitrométhane par injection.

L’apprentissage de Serge Blanchette (chef d’équipe) fût très rapide puisque Dan réalisa un temps de 5.31 à 271 mph pour ainsi battre les records canadiens de temps et de vitesse pour la catégorie Top Alcohol Dragster.
 
L’équipe termina au 5ième rang de la division manquant plusieurs programmes en raison de la mauvaise température. La meilleure performance et non la moindre fût réalisée au TOYO TIRES Nationals à Reading en Pennsylvanie lorsque Dan se rendit en demi-finale.

DM Racing TeamCette année, l’ équipe participera à une dizaine d’évènements NHRA américains tout en donnant quelques prestations à Sanair ainsi qu’à Naperville.

DragRaceQuebec souhaite bonne chance à Dan Mercier et toute son équipe pour la saison 2006!

Le site web officiel de DM Racing Team est maintenant en ligne à l’adresse www.dmracingteam.com