PARTAGER

Mario Martel

ST-PIE (28 avril 2007) – Après un hiver qui tardait à disparaître, les compétiteurs anxieux de faire tourner leur bolide auront tout le loisir de se faire plaisir. La Classique Early Birds présenté par Summerside Transport et DBF-4 de Prolab, se veut avant tout une première compétition au calendrier qui regroupe deux classes tout en compilant un classement au fond de points et pour d’autres compétiteurs, un préparatif à leur longue saison d’accélération. Tous, trouvent leur compte dans cette Classique.

MARIO MARTEL ET MARTIN RACINE RÉPÈTERONT T’ILS LEUR EXPLOIT EN 2007?
Nous aurons la réponse que le 27 mai lorsque prendra fin la Classique Early Birds après les 5 programmes réguliers. La saison dernière, le classement au fond de points était si serré durant les 4 semaines de compétitions, que c’est au dernier programme que l’on a couronné le champion de chacune des classes. À noter que l’un des programmes, fut annulé pour cause de pluie la saison dernière. Nous souhaitons tous que cette saison, le beau temps soit toujours au rendez vous.

CLASSE A
C’est Mario Martel (96 pts) de Québec qui raflait le titre au dépend de Marco Laframboise (92 pts). Suivant au troisième échelon, nous retrouvions l’américain Justin Bosley avec 91 pts suivi de près par Frédéric Angers avec 90 pts. Fermant la marche parmi le Top 5 de cette classe, la jeune demoiselle américaine de 17 ans, Joleen Curtis et Boris Blanchard tout deux avec 89 points.

CLASSE B
Là aussi tout s’est joué au dernier programme pour plusieurs compétiteurs. Toutefois, avant d’entreprendre ce dernier programme, Martin Racine détenait une confortable avance qu’il n’avait besoin qu’une présence en quart de finale pour être sacré champion, mais ce dernier avait tout de même remporté la grande finale pour se sauver avec le titre et avec plus de 5 points d’écart sur son plus proche rival, Serge Lemay.
Malgré la défaite de Serge Lemay en finale face à Racine, ce qui lui procurait 25 points, Lemay ( 93pts) avait réussi à devancer Yannick Blaquière (92pts) et André Charland (92 pts) au troisième rang par la marge d’un seul point. Michel Favreau (91 pts) et Pierre Péloquin (90 pts) fermait la marche du Top 5.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca