PARTAGER

ST-PIE (20 mars 2008) – Comme l’a été Newton en 1687 avec sa formule F=MA et Einstein en 1905 avec sa formule E=MC2, voilà qu’en 2008, Sanair révolutionne l’accélération radicalement avec sa formule VxT=1320. Les changements économiques qui sévissent présentement, le prix de l’essence qui monte sans cesse, la loi sur l’environnement qui interdira très prochainement l’utilisation d’essence au plomb dans les voitures de course et plus particulièrement, la baisse d’intérêts chez les spectateurs, l’inégalité entre les participants, les coûts exorbitants pour être performants continuellement et surtout la sécurité des compétiteurs ont justifié ce changement majeur.

Qu’est-ce que « l’Indice de performance VxT »?
Innovation radicale, révolutionnaire, voir disruptive qui changera à jamais la discipline de l’accélération, les courses sont basées sur « l’Indice de performance VxT », c’est-à-dire que l’on multiplie la Vitesse «V» par le Temps «T». Une course parfaite est celle où le résultat de la Vitesse «V» multipliée par le Temps «T» est égal à 1320.

Le gagnant de la journée sera le compétiteur dont « l’Indice de performance VxT » sera le plus près de 1320, en plus ou en moins. De tous les départs de chaque compétiteur, seulement son meilleur résultat « l’Indice de performance VxT » compte pour le classement de la journée.

Accessible à tous et chances égales de gagner pour tous.
En effet, grâce à « l’Indice de performance VxT », les courses d’accélération seront accessibles à un bien plus grand nombre de participants indépendamment de la puissance de leur voiture et de la technologie utilisée. De plus, personne ne pourra prédire le vainqueur de la journée. Cette façon de faire regroupera ainsi les voitures qui roulent avec des chronos semblables, soit les 7 secondes avec des 7 secondes et ainsi de suite.
D’ailleurs, tous les départs se font simultanément, donc le risque qu’une voiture lente parte 3 secondes avant une voiture plus rapide et se fasse dépasser avec un différentiel de vitesse de plus de 100 mph n’existe plus, ce qui viendra accroître la sécurité des compétiteurs.

Les amateurs seront comblés.
Un spectacle en continu et ce durant toute la journée de l’événement, aucun arrêt, pas d’attente entre les courses, il y aura toujours des compétiteurs sur la piste, car comme expliqué un peu plus haut, seul le meilleur résultat « l’Indice de performance VxT » sera comptabilisé. Ce qui amènera le compétiteur à toujours vouloir améliorer son « Indice de performance VxT ». Enfin, les spectateurs pourront ainsi voir des courses d’accélération où les bolides partiront en même temps, ce que le E.T Bracket ne permettait pas nécessairement.

Les compétiteurs seront gagnants avec « l’Indice de performance VxT ».
Ce sont les compétiteurs qui en sortiront gagnants. D’abord, ceux-ci pourront, pour un coût moindre à l’inscription, rouler plus longuement durant la journée sans voir leur course se terminer malgré un départ anticipé et remporter d’excellentes bourses (toujours garanties) à chacun des programmes. D’ailleurs, au cas où l’un des compétiteurs prendrait un départ anticipé, seulement cette course ne serait pas comptabilisée au calcul de « l’Indice de performance VxT ». En plus des bourses, des points au Fond de Points Sanair / Drag Safe seront attribués à tous les compétiteurs et ce pour chacun des événements d’accélération au cours de la saison, excluant le Drag de rue du vendredi et du Défi Mustang. Si auparavant plusieurs compétiteurs n’avaient aucunes chances de remporter une finale, ce temps est maintenant révolu. « L’Indice de performance VxT » donne la même chance à tous.

Revenir à la base et s’amuser
Pour espérer gagner au terme de la journée, les compétiteurs n’ont pas besoin de tous ces gadgets électroniques qui trop souvent font gagner toujours les mêmes. Les compétiteurs, avec un budget restreint, ne s’amusaient plus lorsque après avoir dépensé plusieurs dollars en inscription et à l’achat du « Buy Back » se voyaient éliminés après 2 rondes seulement quand on sait que le seul moment de s’amuser c’est de piloter sur la piste et non d’embarquer son bolide sur la remorque. Dorénavant, pour un seul coût minime d’inscription, ils rouleront toute la journée. D’autant plus que chacun des compétiteurs aura un numéro permanent, ce qui veut dire que le temps passé à remplir une carte d’inscription à chaque programme est maintenant révolu.

Malgré ces changements, les compétiteurs recevront encore à la fin de leur course leur feuille de temps comme auparavant. Sur cette dernière ils retrouveront leur temps de réaction, leur temps au 60 pieds, ainsi que la vitesse et le chrono de leur course.

Finalement, afin d’encourager les compétiteurs rapides, Sanair offrira des bourses bonis de 100$ à chacun des programmes pour le meilleur TEMPS enregistré et le meilleur E.T enregistré. Lors du Super 20 Sanair, un cadeau spécial d’une valeur de plus de 200$ sera offert aux 20 pilotes les plus rapides. (Top Speed)

Fond de points Sanair des plus intéressants.
Sanair innove encore, mais cette fois-ci du coté monétaire, avec un Fond de Points Sanair / Drag Safe qui progressera proportionnellement avec l’augmentation de la participation pour atteindre des montants extraordinaires. Présentement, la bourse au Fond de Points Sanair / Drag Safe est de 15 000 $ garantie dont 5 000 $ sera remis au gagnant. Les compétiteurs (du premier au dernier) pourront tout au long de la saison voir leur classement sur le site de Sanair. Tous les événements d’accélération seront comptabilisés au Fond de Points Sanair Drag Safe. Cependant, les points accordés diffèreront selon l’événement.

Early Birds ————100 points au gagnant en descendant de 1 par position, à partir de la 81e position 20 points sont accordés.
NDRA ——————200 points au gagnant en descendant de 2 par position, à partir de la 81e position, 40 points sont accordés.
Triple Couronne —–300 points au gagnant en descendant de 3 par position, à partir de la 81e position, 60 points sont accordés.
Super 20 —————400 points au gagnant en descendant de 4 par position, à partir de la 81e position, 80 points sont accordés.
Gambler’s Champ –100 points au gagnant en descendant de 1 par position, à partir de la 81e position, 20 points sont accordés.
October Fest ———-100 points au gagnant en descendant de 1 par position, à partir de la 81e position, 20 points sont accordés.

Le calendrier 2008
Des discussions ont eu lieu récemment entre le Complexe Motorisé Sanair et Napierville Dragway afin d’en arriver à une entente sur des dates de programmes afin d’offrir la chance aux coureurs de bénéficier des gros programmes qui s’offrent à eux un peu partout. M. Guertin confiait qu’il attend le retour de vacances de M. Brunet pour finaliser les discussions. D’ici quelques semaines le calendrier devrait être en ligne.

Tout est en place pour raviver le sport de l’accélération en 2008 et il appartient à chacun des compétiteurs de garantir l’avenir de l’accélération.
Participez, l’avenir est entre vos mains!

J’invite tous les compétiteurs à faire un petit test. Prenez vos anciennes feuilles de temps et faites la formule pour voir comment aurait été votre Indice. Auriez-vous gagné si cette formule avait été en place les saisons dernières?

Sur ce, bon début de printemps !!

Pour de plus amples détails visiter le http://www.sanairracing.com
Toute l’information nécessaire sur « l’Indice de performance VxT », le Fond de Points Sanair / Drag Safe et prochainement le calendrier, est disponible maintenant.