PARTAGER

Le dernier week-end de course de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com était présenté samedi et dimanche dernier à Sanair. Malheureusement, la dernière journée d’activité a dû être annulée en raison de la mauvaise température.

En quart de finale, catégorie Super Pro, Alain Benoit passait en ronde suivante alors que Joël Lapierre allumait la lumière rouge. Gilles Tremblay avait le meilleur sur François Angers, les 2 pilotes roulaient en dessous de leurs dial, Tremblay étant plus près de son objectif. Michel Bastien éliminait Alain Sylvestre et Marco Laframboise avait la course seul, lui qui avait réussi un temps de réaction de .002 la ronde précédente.

En semi-finale, Marco Laframboise passait donc en finale avec une victoire par 7 millièmes de seconde sur Alain Benoit et Michel Bastien faisait de même face à Gilles Tremblay avec un package de .011

La grande finale opposait donc les deux meilleurs pilotes de la saison en Super Pro soit Marco Laframboise de St-Eustache avec son Diamond Dragster et Michel Bastien de Terrebonne avec son Plymouth Cuda.

Marco Laframboise remportait une autre victoire pour terminer cette saison de rêve en beauté. Laframboise était parfait au départ et roulait directement sur son dial avec un 7 ne donnant aucune chance à son adversaire.

À noter la solide performance de Joël Lapierre en 2e ronde éliminatoire qui a réussi une run parfaite avec un .000 de réaction et un temps parfait de 4.820 sur 4.82.


Crédit photo Solange Lefebvre

Chez les Sportsman, Kevin Ouellette éliminait Daniel Ouellette. Yves Poirier avait le meilleur sur Karl McDonald. Michel Desparois remportait sa course contre Richard Chamberland et Christian Lambert avait la course seul.

En semi-finale, Christian Lambert éliminait le meneur au championnat Kevin Ouellette alors qu’Yves Poirier réussissait un temps de réaction parfait pour avoir le dessus sur Michel Desparois.

La finale était donc ”toute Ford” avec Christian Lambert de Québec qui rencontrait Yves Poirier de Montréal les deux à bord de leur Ford Mustang.

Yves Poirier remportait la victoire avec un meilleur temps de réaction au départ forçant son adversaire à défoncer son dial à l’arrivée.


Crédit photo Solange Lefebvre

Marco Laframboise domine les Super Pro en 2012
Marco Laframboise est sans contredit le pilote de l’année en catégorie Super Pro. Le pilote de St-Eustache a dominé la classe avec un nombre impressionnant de victoires cette saison.

Laframboise est le champion 2012 de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com du côté de Sanair et iCar. Il a remporté un total de 3 courses du championnat en plus de la Duck Race du Canadian Open #1. Il a également été finaliste à une reprise et 3 fois semi-finaliste. Il termine la saison avec un total de 271 en 8 courses soit 59 de plus que son plus proche rival.

Le pilote de St-Eustache a également remporté la victoire en Top Dragster lors du National Open et a récidivé lors de la reprise du Super Pro du National Open plus tard dans la saison.

Une belle surprise en 2e position au championnat de la série RM-DRQ avec Michel Bastien qui a cumulé des points tout au long de la saison remportant la victoire à une reprise et étant 2 fois finaliste. Le pilote de Terrebonne en a surpris plus d’un et sera à surveiller la saison prochaine!

François Angers, toujours non loin de la position de tête termine la saison 2012 en troisième position. Angers n’a toutefois pas remporté de victoire à Sanair et iCar cette saison mais a très bien figuré sur la scène nationale avec une finale à Atco, New Jersey lors du Superbucks Weekend. Le lavallois avait terminé en 2e position lors du championnat 2011, 4e en 2009 et 3e en 2008.

Alain Sylvestre a connu un départ canon en début de saison à bord de son nouveau dragster. Il a remporté la première manche de la saison et était finaliste lors de la 2e course. Le montréalais termine en 4e position avec 16 points de retard sur la 3e place.

Joël Lapierre complète le Top 5. Le pilote de Magog a été régulier tout au long de la saison se frayant un chemin en 3e et 4e ronde à chacune des courses du championnat. Lapierre a également remporté la plus grosse bourse de la saison lors du Canadian Open du 16 juin en empochant 8000$ devant son bon ami et promoteur de la série Richard Arnold.


Crédit photo Daniel Hamel

Kevin Ouellette grand champion chez les Sportsman
Le jeune Kevin Ouellette a réalisé un rêve cette saison en remportant son 1er championnat en carrière . Le pilote de la région de Montréal a accédé à la ronde finale à 3 reprises cette saison avant de finalement pouvoir remporter les grands honneurs lors de l’avant-dernière course de la saison au circuit iCar. Ouellette a scellé l’issu du championnat en atteignant la semi-finale lors de la dernière course du championnat le week-end dernier. Il devance donc son plus proche rival par 10 points.

Yves Poirier termine non loin derrière. Ce dernier a remporté 2 courses cette saison en plus d’atteindre la ronde quart de finale à quelques reprises.

Michel Blanchard avec 2 victoires et Fred McDonald avec 1 victoire suivent en 3e et 4e position. Éric Corriveau complète le Top 5 de cette saison.


Crédit photo Solange Lefebvre

Gala des champions 2012
Le party de fin de saison de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com sera présenté à l’hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe le 27 octobre prochain. L’entrée est de 48.00$ par personne et comprend le souper avec les taxes et le pourboire inclus. Un spécial pour les chambres a été fixé à 109.00$.

Réservez votre place en contactant Richard Arnold au 450-477-4135 ou arnold2556@sympatico.ca