PARTAGER

André Loader

THETFORD MINES (7 juin, 2009) – Pour la première sortie de sa saison 10e anniversaire, la série nationale Festidrag Castrol a connu un weekend de succès à l’aéroport de Thetford Mines, les 6 et 7 juin derniers. Un record de 360 inscriptions a été établi pour Thetford Mines, au grand bonheur des amateurs de voitures et de courses d’accélération.

L’événement Festidrag s’est enclenché vendredi soir, au stade des caisses populaires de Thetford Mines avec le spectacle de Alcoholica, l’ultime hommage à Metallica. Les quelques centaines de fans y étaient accueillis gratuitement s’ils avaient leur billets Festidrag, acheté en prévente. La prestation du groupe était majestueuse, des plus fidèles au groupe orignal.

Samedi matin, les barrières s’ouvrent sous un soleil radieux afin de permettre aux nombreux pilotes de venir tenter leur chance sur la piste d’accélération. Un record de 225 inscriptions a été enregistré pour samedi seulement, offrant un spectacle des plus relevés. Malgré une légère intermission à cause d’une averse en après midi, l’organisation a compléter le programme en offrant aux pilotes 3 tours de pratique, en plus des éliminations, demi-finales et finales; un grand défi pour l’équipe technique. Le dimanche matin, même scénario: les pilotes préparent leur voiture afin de nous donner tout un spectacle.

Dannick Dastous - Équipe Supertech

Il faut souligner que le quadruple champion Dannick Dastous (équipe Supertech) de Rimouski a ajouté une victoire à son parcours, obtenant la 1e place en semi-pro le dimanche, devant Christian Lambert, Boris Blanchard et Rejean Parent, tous de Québec (voyez tous les résultats sur le site www.festidrag.com).

Finalement, 2 fois par jour, les voitures vedettes ont offert un spectacle fabuleux. Dragster, promod, funny car, cascadeurs en motos ont animé la foule avec leurs prouesses. On ne peut passer sous silence l’incontournable Jet Car qui nous coupe le souffle à chaque sortie.

Le Festidrag fait des heureux
Grâce à sa promotion prévente, le Festidrag a fait des heureux. Tout d’abord, Jean-Luc Gagnon de Thetford Mines s’est mérité une paire de billets pour Metallica, au Colisée de Québec le 31 octobre prochain. De plus, Jean-Francois Bisson, lui aussi de Thetford Mines, a gagné une paire de billets pour la course de Nascar à Montréal, le Napa pièces d’autos 200 présenté par Dodge, les 29 et 30 août prochains.

Rudolphe Nadeau

 Merci à nos partenaires!
L’organisation tient à remercier chaleureusement tous les commanditaires, mais surtout, tous les amateurs de course et les gens de Thetford Mines qui se sont déplacés pour l’occasion; nous avons tous été enchantés de constater que les estrades étaient tout aussi remplies après l’averse du samedi, et malgré les grands vents froids du dimanche. Merci également à Claudette et le Club de Ringuette de Thetford Mines qui étaient en charge de la restauration.

Prochain Festidrag: à Mont-Joli les 4 et 5 juillet prochains! Info : www.festidrag.com