PARTAGER

Dame nature était de la partie ce week-end au Québec avec de la belle température annoncée dans tous les coins de la province. Comme plusieurs le savent, quand la météo s’annonce favorable lors d’un weekend de courses, les coureurs se pointent en grand nombre à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

Pas moins de 130 inscriptions ont été enregistrées dans les 3 catégories en compétition pour la 3e manche du championnat Brossard-Centre Mécanau.

En Super Pro Brossard, 42 coureurs se disputaient les honneurs. Avec 9 voitures toujours en liste, Sébastien Lévesque avait l’avantage sur Pierre Denis. Dany D’Anjou éliminait Jocelyn Trépanier. Jérôme Beaulieu avait le dessus sur Boris Blanchard. Maxime Desroches l’emportait face à Mario Martel tandis que l’homme recherché, Rémi Daigle bénéficiait de la bye-run.

En quart de finale, Sébastien Lévesque avait finalement la tête de Rémi Daigle. Lévesque se méritait donc le bonus de 100$ et 2 points au championnat pour avoir éliminer le vainqueur de la dernière manche. Dany D’Anjou avait quant à lui l’avantage sur Maxime Desroches et la course seul allait à Jérôme Beaulieu.

La semi-finale opposait Jérôme Beaulieu qui éliminait alors Sébastien Lévesque. La bye-run était pour Dany D’Anjou.

Nous avions donc droit à une finale toute dragster et 100% Bas-du-Fleuve avec Dany D’Anjou de Rimouski sur American Dragster et Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup sur Racecraft Dragster. D’Anjou prenait l’avantage au départ avec un .003 comparativement à .020 pour son opposant. Ce dernier remportait la victoire au bout du 1/8 de mille avec un 4.887 sur 4.87 choisi.

winner_superpro3_pontrouge2013
Dany D’Anjou – Gagnant Super Pro (Photo Roger Bilodeau)

Championnat Brossard-Centre Mécanau – Manche #3 2013 – Finale Super Pro from Drag Race Quebec on Vimeo.

Avec cette victoire, Dany D’Anjou se hisse donc en 2e position du championnat Super Pro derrière le nouveau meneur Mario Martel. Denis Martel se retrouve troisième. 3 pilotes sont ex-aequo en 4e position soit Jérôme Beaulieu, François Paradis et Alain Langlois. Le top 5 est complété par Marco Laframboise qui était absent pour cette 3e manche.

Chez les Semi Pro Centre Mécanau, un grand total de 59 coureurs étaient présents. En semi-finale ,François Béland éliminait Ian Martel tandis que Denis Doyon remportait sa course contre Eric Monaham.

En grandre finale, François Béland sur Ford Mustang remportait la victoire devant Denis Doyon sur Chevrolet Camaro avec l’avantage au départ et un 9.54 sur 9.52 ne laissant aucun choix à son opposant de rouler en dessous de son temps choisi.

François Béland se rapproche donc du meneur au championnat Christian Lambert. Lambert n’a que 2 rondes victorieuses lors des 2 dernières manches. Jean St-Laurent glisse en 3e position suivi d’Yvon Morin, Éric Monagham et Martin Auger ex-aequo en 4e position.

winner_semipro4_pontrouge2013
François Béland – Gagnant Semi Pro (Photo Roger Bilodeau)

La 2e manche de l’association Top Sportsman Québec était également présentée samedi. En première ronde éliminatoire Eric Proulx sur Chevy II Blower avait l’avantage sur Michel Gaillant et sa Camaro Outlaw avec plus de 800 pouces cubes. Mario Gourgue et sa Trans Am éliminait Denis Lachance sur Corvette Blower et Cédric Beaulieu sur Lebaron Twin Turbo avait le dessus sur Daniel Julien et sa Camaro Nitrous.

En semi-finale, Cédric Beaulieu éliminait Mario Gourgue alors qu’Éric Proulx, le plus rapide en compétition avait la course seul.
Cédric Beaulieu remportait par la suite une 2e victoire consécutive alors qu’Éric Proulx défoncait son temps choisi de 4.60 en roulant 4.55 sur les freins au bout du huitième de mille.

Pour les prochaines manches de l’association Top Sportsman Québec, le promoteur Jacques Lebel va doubler les bourses de l’association.

winner_topsportsman2_pontrouge2013
Cédric Beaulieu – Gagnant Top Sportsman (Photo Roger Bilodeau)

Championnat Brossard-Centre Mécanau – Finale Top Sportsman Québec #2 from Drag Race Quebec on Vimeo.

21 voitures étaient en confrontation dans la classe Street/Compact. La victoire est allée à Jonathan Tremblay sur Honda Civic.

La prochaine manche du championnat Brossard-Centre Mécanau aura lieu le 7 septembre prochain.