PARTAGER

Le dernier Canadian Open de la saison sera présenté ce week-end à la piste de Sanair. Les organisateurs de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com s’attendent à ce que l’évènement soit un succès sur toute la ligne avec les ajustements apportés lors de la dernière semaine.

Comme annoncé il y a quelques jours, le promoteur des courses à Sanair, Richard Arnold a fait plusieurs ajustements au système de bourses et inscriptions pour attirer le plus de compétiteurs possible ce week-end.

Chez les Super Pro, pour chaque jour de compétition, la bourse au gagnant sera de 2500$ avec une inscription à 100$. Le finaliste empochera 500$, les semi-finalistes 200$ et les perdants des quart de finale auront leur inscription remboursée avec 100$ chaque. Le buy -back sera de 50$. S’il y a moins de 40 inscriptions, les coureurs pourront prendre le buy-back soit en première ou deuxième ronde.

En catégorie Sportsman, pour chaque jour de compétition, la bourse au gagnant sera de 1000$ avec une inscription de 60$. Le finaliste se méritera 400$, les semi-finalistes 120$ et l’inscription sera également remboursée aux pilotes atteignant la ronde quart de finale avec 60$ en bourse. Le buy- back dans cette catégorie sera de 40$. S’il y a moins de 40 inscriptions, les coureurs pourront prendre le buy-back soit en première ou deuxième ronde.

Toutes les bourses pour le weekend sont garanties quel que soit le nombre d’inscriptions.

Plusieurs coureurs réguliers de la piste d’accélération de Pont-Rouge et d’Alvan Dragway ont manifesté leur intention d’être présents ce week-end à Sanair. Les gagnants de la fin de semaine dernière seront à surveiller. Jérôme Beaulieu qui a remporté les honneurs samedi à Pont-Rouge, Richard Arnold vainqueur à Alvan dimanche ainsi que Marco Laframboise et Adam Bitzanis ont tous confirmés leur présence.

La populaire course Ultimate32 sera également disputée samedi en début d’après-midi. Les qualifications pour les 32 pilotes inscrits dans cette confrontation débuteront à 10h et les éliminations dès 13h00. Du côté des dragsters, les 16 pilotes inscrits sont: Richard Arnold, André Ballabey, Alain Sylvestre, Joel Lapierre, Fred Angers, Frank Angers, Marco Laframboise, Jean Francois Auclair, Stéphane Blanchard, Jérôme Beaulieu, Benoit Chartier, Rémi Boisclair, Francois Pardis, Russ Adams, Daniel Gagnon et Dannick D’Astous.

Chez les door cars, Fred Angers, Serge Forget, René Germain, Normand Pichette, Don Vincelli, Frank Angers, Mario Marquis, Adam Bitzanis, Yoland D’Amour, Jean Bergeron, Dereck Tapp, Michel Bastien, Mike Newman, Gilles Tremblay et Martin Chouinard seront en compétition.

Pour le programme régulier, les qualifications débuteront à 14h00 et les éliminations à 17h00.

Ce week-end, le gros show, c’est à Sanair!