PARTAGER

Les sixième et septième tranches de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com étaient présentées le weekend dernier à la piste de Sanair. Plusieurs coureurs étaient absents ce weekend en raison de courses présentées dans les États du New Hampshire et de New York chez nos voisins américains.

Samedi, 27 pilotes étaient inscrits en Super Pro pour la bourse de 3000$ au gagnant et 20 pilotes étaient présents du côté des Sportsman.

Samedi en soirée, l’ontarien Steve Ferstl passait en semi- finale avec une victoire contre Dominic Germain. Marco Laframboise remportait sa course contre Jérôme Beaulieu pour passer directement en finale et François Angers bénéficiant de la ”bye-run” pour se mesurer à Ferstl en semi-finale.

Steve Ferstl avait par la suite raison de François Angers pour affronter Marco Laframboise en grande finale. Avec un .002 de réaction et un 4.921 sur 4.91 au huitième de mille, Ferstl remportait la victoire alors que Laframboise allumait la lumière rouge par 6 millièmes de seconde.

En catégorie Sportsman, la victoire est allée à Christian Lambert de Québec qui faisait face au vainqueur de la tranche #4, Claude Labelle. Lambert avait tout d’abord éliminé Nathalie Roy pour accéder à la finale et Labelle avait quant à lui eu le dessus sur Kevin Ouellet.

Bon weekend pour Marco Laframboise
En quart-de-finale dimanche, catégorie Super Pro, Sébastien Levesque éliminait le meneur à l’Index Performance, François Angers. Marco Laframboise remportait la course contre André Ballabey. Richard Arnold avait le dessus sur Boris Blanchard alors qu’Éric Vézina bénéficiait de la ”bye-run”

En semi- finale, Marco Laframboise y allait d’une victoire contre Éric Vézina pour accéder à sa deuxième finale de la fin de semaine tandis que le pilote recrue Sébastien Lévesque éliminait le président de la série et finaliste du Million Dollar Race 2010, Richard Arnold.

La grande finale opposait donc Marco Laframboise de St-Eustache à Sébastien Lévesque de Rimouski.

Laframboise savourait finalement la victoire après une deuxième position la soirée précédente.

Un doublé pour Christian Lambert
En catégorie Sportsman, la victoire est allée encore une fois à Christian Lambert qui faisait cette fois- ci face à Michel Blanchard. Lambert avait tout d’abord éliminé Martin Auger pour accéder à la finale et Blanchard avait quant à lui eu le dessus sur Eric Corriveau en quart-de-finale pour bénéficier de la ”bye-run” en semi-finale.

Saison dominante pour François Angers
Avec une présence en semi-finale samedi et en quart-de-finale dimanche, Le pilote lavallois François Angers domine le championnat de la Série Remorques MTL-DRQ par près de 40 points sur son plus proche rival. Angers s’installe également en tête de l’Index Performance Groupe ABS qui couronnera le pilote de l’année au Québec à la fin de la saison. Avec deux victoires, quatre présences en semi-finale et une en quart-de-finale, Angers dispose d’une avance de 2 rondes éliminatoires sur Adam Bitzanis qui connaît une excellente saison également.

Patrick Guertin mène toujours chez les Sportsman
Le pilote de la région de Granby, Patrick Guertin est le meneur en catégorie Sportsman. Il dispose d’une avance de 13 points sur Michel Favreau. Frédérick McDonald suit de près à 3 points derrière.

Une première au Circuit iCar
Les deux prochaines tranches du championnat de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com auront lieu les 6 et 7 août prochain au circuit iCar de Mirabel. Les deux journées de compétition seront présentées sur un huitième de mille entièrement en ciment avec des équipements et installations à la fine pointe de la technologie. Cet événement sera le premier d’envergure à être présenté sur la piste d’accélération du circuit iCar.

Première présence à Sanair cette saison pour Mario Martel.
Jacques Guerriat a fait le saut d'une voiture à portes vers un dragster cette saison.

Benoit Martin a eu la frousse quand son bolide c'est retrouver sur le capot directement à la ligne de départ en qualifications dimanche. Plusieurs photos disponible dans l'album.

Le champion défendant en classe Super Pro, Jérôme Beaulieu à atteint la ronde quart-de-finale samedi avant d'être éliminé par Marco Laframboise.
La recrue Super Pro Sébastien Levesque de Rimouski connait une excellente saison avec deux présences en finales à Sanair et deux quart-de-finales à Napierville. Levesque est présentement en 3e position sur l'Index Performance Groupe ABS.
Finaliste du dimanche chez les Sportsman. Michel Blanchard
Le président de la Série Remorques Montreal - DragRaceQuebec.com, Richard Arnold connait une bonne saison. Malgré une cédule limité, Arnold est présentement en 6e position sur l'Index Performance Groupe ABS
L'ontarien Steve Ferstl a remporté la bourse de 3000$ samedi soir en éliminant Marco Laframboise en grande finale.
Le pilote de la région de Québec, Christian Lambert a tout rafflé le weekend dernier en classe Sportsman.
Très bon weekend de courses pour Marco Laframboise. Le pilote du Team Angers Racing a remporté la victoire dimanche en plus d'être finaliste samedi en soirée.